Livre Blanc

PME - 11 leviers innovants pour améliorer le pouvoir d’achat salarié à moindre coût

Boostez le pouvoir d'achat de vos employés !

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Pourquoi cet e-book est essentiel pour votre PME ?

Dans un contexte économique de plus en plus exigeant, les entreprises cherchent des moyens efficaces pour attirer et retenir les talents tout en gérant les coûts de manière optimale. Ce livre blanc dévoile 11 leviers innovants pour améliorer le pouvoir d’achat de vos salariés sans alourdir vos dépenses.

Livre Blanc - PME - 11 leviers innovants
Person working on laptop

À qui s’adresse ce livre blanc ?

Dirigeants : Ceux qui souhaitent maximiser l’engagement et la satisfaction de leurs employés tout en maintenant une gestion financière rigoureuse.

Responsables RH : Ceux qui cherchent des solutions novatrices pour fidéliser et motiver leurs équipes.

Directeurs financiers et comptables : Ceux qui veulent comprendre l’impact financier des initiatives de bien-être salarial.

Ce que vous trouverez dans ce guide RH | Introduction

En 2024, la rémunération est plus que jamais de retour au top des préoccupations des collaborateurs.

Et avec elle, l’épineuse question du pouvoir d’achat, qui est régulièrement en baisse au sein des ménages français. Les entreprises sont alors de plus en plus sollicitées par leurs salariés pour les aider à résoudre leurs défis économiques.

La responsabilité des entreprises dans le bien-être financier de ses employés semble ainsi évidente pour ces derniers. Pourquoi ? Parce que le stress financier est un frein à une bonne productivité et à un engagement optimal. Une préoccupation financière réelle et problématique pour les salariés.

Dans son étude pour Mon Petit Forfait, “Anxiété, dépression, réduction de son budget alimentation… Les effets de l’inflation sur la vie des français”, l’Ifop soulignait qu’en 2023, un français sur deux se retrouve à découvert chaque mois. Pire, au 10 du mois, 31% des Français se retrouvent avec un « reste à vivre » de moins de 100 € sur leur compte en banque.

Les conséquences de l’inflation ont une répercussion sur le corps comme l’esprit. En raison du manque de moyens certains collaborateurs perdent le sommeil ou se retrouvent avec des troubles anxiodépressifs.

Comment les entreprises peuvent-elles, concrètement, aider leurs salariés à sortir la tête de l’eau, en dehors des hausses de salaires ?

Wellbeing Journey vous présente des leviers innovants, des solutions malines pour soutenir efficacement et dans le long terme vos collaborateurs.

Dans ce livre blanc, découvrez les conséquences de l’inflation sur le bien-être mental, les bienfaits de la mise en place d’avantages sociaux, notamment en termes d’attractivité pour les PME. Accédez à 11 leviers et les solutions concrètes pour les mettre en place afin de participer à l’augmentation du pouvoir d’achat de vos collaborateurs.

Wellbeing Journey, la plateforme RH tout-en-un dédiée à la QVCT